Notre philosophie

Philosophie de nos croisières

Nous organisons des croisières confort sur un catamaran récent, en pension complète, avec si vous le souhaitez, participation aux manœuvres, à la navigation, aux activités proposées et à la vie du bord, le tout dans une ambiance conviviale. 

Nous avons plaisir a vous faire partager notre amour pour la Polynésie en compagnie de nos amis locaux. Vous permettre de rencontrer ce peuple extraordinaire, en découvrant leur culture, leur art et leur joie de vivre. Nous aurons surement la chance de partager avec eux une partie de chasse ou de pêche, suivi généralement d’un repas Polynésiens que nous aurons préparé ensemble avec tressage des plats et assiettes loin des tours opérators.

Pêche au fusil harpon                    Barbecue sur la plage            Tressage de nos plats

Nous privilégions des équipages entre 2 et 4 invités (5 pour les grandes familles), malgré la capacité d’accueil du Lagoon 450F.  Nous restons toujours en petit comité, et organisons des croisières privatisées et personnalisées. En effet, vous ne serez jamais entassés avec 8 ou 10 personnes ne se connaissant pas, pouvant vous conduire, de par la promiscuité que cela engendre, à des vacances bien éloignées de votre rêve. 

Notre philosophie de navigation :

La Polynésie est une zone très vaste (plus grande que l’Europe) ou nous avons la possibilité de réaliser 3 croisières différentes sur 3 archipels tous aussi différents. De nombreux circuits de navigation peuvent vous y être proposés. Mais après plus de 10 ans de navigation sur la zone, nous préférons, tout d’abord, connaitre vos centres d’intérêts afin de vous proposer une croisière sur mesure et surtout adaptée à vos souhaits en gardant a l’esprit :

-que les iles sous le vent sont un concentré de la Polynésie durant la période de juin à octobre.

-que les Atolls des Tuamotu sont le must pour les eaux claires, le snorkeling et la plongée durant la période d’octobre à décembre et d’avril à juin.

-que les iles Marquises sont les plus authentiques et appropriées pour les randonneurs, les amoureux d’arts et de culture et les aventuriers durant les mois de décembre à avril.

Malgré la notoriété planétaire de tous les lieux mythique, la vie en Polynésie reste bien tranquille, et il n’y a que l’embarras du choix pour trouver un mouillage solitaire dans les immenses lagons des iles sous le vent voir nos vidéos.

Snorkeling a volonté                Instant magique en amoureux       Rencontre du poisson Clown

Qui sont nos invités ?

Une partie de nos invités sont des habitués qui viennent nous retrouver régulièrement sur une nouvelle destination et deviennent de fidèles amis. Pourquoi pas vous ? Certains viennent pour vivre une aventure hors des sentiers battus dans la convivialité. 

 

Des croisières rien qu’en famille, pour le bonheur de tous !

   

De la joie de la bonne humeur, le cocktail idéal pour vos vacances !

 

Que vous soyez en couple, en famille, entres amis, débutants, confirmés, qu’importe

Maeva et bienvenue a tous !

 

D’autres regagnent le bord pour une remise en forme avec les activités sportives que nous proposons, accompagnées d’une alimentation saine, où poissons et crustacés fraîchement pêchés honorent les repas.

De nombreuses familles avec enfants (durant les mois de juillet et d’aout), nous retrouvent aussi pour passer tout simplement des vacances « voile, aventure » inoubliables avec leurs enfants.

Mais aussi de jeunes couples qui viennent nous retrouver pour vivre une croisière idéale de lune de miel, un voyage en amoureux.

D’autres viennent nous retrouver pour une préparation au « grand voyage » car venir partager notre quotidien peut constituer une invitation intéressante pour tous ceux qui rêvent de grand départ.

 

Déroulement des croisières et activités :

Voulez-vous passer des vacances « différentes » sur un catamaran de croisière confortable et récent? Voulez vous prendre le temps de vivre et profiter des escales sans stress ?

Alors notre catamaran est le bateau qu’il vous faut.

Nous prendrons le temps de réaliser diverses activités aux cours de nos escales journalières, telles que snorkeling, paddles, pêche, plongée apnée chasse sous-marine, plongée en bouteille en se rapprochant d’un club, ballades a terre, nage, et pour les plus courageux, un petit réveil musculaire matinal avec gymnastique sur le pont.

Réveil musculaire matinal      Pêche a la traine Daurade coryphène, Pêche sur le platier    

 

Ballade a pieds avec nos amis Locaux  Tressage de couronnes ou Chasse a la langouste

Rencontres et partages de moments inoubliables avec nos amis locaux.

Les séjours à la carte vous sont proposés durant la meilleure période de l’année. Vous êtes accueillis à bord en pension complète.
Vous ne perdez pas de temps à votre arrivée, vous n’avez pas à vous préoccuper de l’approvisionnement, tout est prêt, nous pouvons appareiller.

En navigation, si vous le souhaitez, nous nous ferons un plaisir de vous initier à la table à cartes, et aux manœuvres du bateau, privilégiant la navigation à la voile et bien sur à la pêche sportive à la traîne.

Notre coté écolo…

Notre catamaran est totalement autonome en eau et électricité grâce a de nombreux panneaux solaires (2200w au total) installés sur le roof et un puissant dessalinisateur (pour l eau douce du bord). Ces équipements nous permettent de realiser des mouillages forains sans le ronron des moteurs afin de recharger les batteries. D autre part, voileux dans l’âme, nos croisieres se realisent en favorisant la navigation sous voile.

VOS QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

Il est logique de se poser une foule de questions, surtout si on n’a jamais fait une croisière de ce genre.
Nous allons tenter de répondre aux questions qui nous sont le plus fréquemment posées.

QUESTIONS / RÉPONSES

A/ Quelle est la durée d’une croisière idéale ?

Au moins 10 jours/09 nuits, idéal 2 semaines ou plus. Vous aurez ainsi le temps de découvrir les iles avec une impression de vacances et non pas de convoyage.

B) Pourquoi embarquer seulement 4 personnes maxi ?
– Nous ne souhaitons pas transformer le catamaran en hôtel flottant malgré la capacité du bateau. Vous ne serez jamais entassés avec 8 ou 10 personnes ne se connaissant pas, pouvant vous conduire, de par la promiscuité que cela engendre à des vacances bien éloignées de votre rêve
– Pour apporter à nos invités une attention toute particulière en respectant au maximum le souhait de chacun.
– Pour privilégier le volume et l’espace, afin de vivre une croisière confortable qui reste un critère de réussite.
– C’est aussi l’assurance de vous revoir souvent à bord. 

C) Vous souhaitez mieux nous connaître ?
Nous vous invitons à consulter nos récits de voyage que nous mettons à jour au fil de nos escales.

D) Je suis débutant. Doit-on avoir des connaissances en navigation ?
Beaucoup de personnes pensent qu’il faut avoir des connaissances de navigation ou être bon marin pour envisager ce type de vacances. Cela n’est pas nécessaire. Si vous voulez participer à la manœuvre ou vous initier à la navigation, ce sera avec plaisir. Si au contraire vous préférez contempler, lire, dormir, pêcher, c’est vous qui décidez.

E) Je suis un marin confirmé. Qu’en pensez-vous ?
Craignez-vous de ne pouvoir profiter pleinement du bateau du fait de la présence des propriétaires ?
Rassurez-vous, nous vous confions la barre de notre catamaran à votre gré, si vous le souhaitez. Si vous êtes un amoureux de la voile, vous aurez tout le loisir de vous faire plaisir. Se déhalant au moindre souffle, il est équipé de voiles performantes avec gennaker, génois sur enrouleur, grand-voile entièrement lattée à 3 prises de ris. Vous trouverez à bord un équipement électronique complet et performant
Les instruments de navigation y sont largement représentés, avec une centrale de navigation, répétiteurs à la barre, logiciel informatique de cartographie, pilote automatique hydraulique, radar, VHF, GPS, AIS, Balise de sécurité Sarsat, fax météo, bref, de quoi satisfaire le plus acharné des voileux.

F) Le mal de mer ?
Contrairement au monocoque, le catamaran ne gîte pas et n’engendre pas de roulis si propice au mal de mer. Il faut vraiment une grosse mer ou être ultra-sensible pour éprouver de la gêne.

G) Pouvons nous être les seuls passagers à bord ?
Vous êtes les bienvenus en couple, en famille ou entre amis (avec un maximum de 4 personnes, 5 pour les familles).
Vous réservez le bateau en exclusivité, en notre compagnie.

H) Pouvons nous partager le bateau avec d’autres invités en réservant seulement unecabine ?
Vous êtes les bienvenus, vous réservez seulement une cabine et vous acceptez donc de partager le bateau avec d’autres invités que vous ne connaissez pas.

I) Pourquoi choisir un catamaran en croisière ?
Tout d’abord, pour son confort de navigation, son habitabilité, son absence de roulis au mouillage, avec une surface de  pont de 120m2 qui vous permet de vous étendre au soleil sur le trampoline où à l’ombre, à votre guise.
L’absence de gîte permet d’être toujours sur une surface horizontale à n’importe quelle allure. Cela permet de vivre à bord sans se soucier de ses déplacements, donnant une immense sensation de liberté de mouvement.
Bénéficiant d’un très faible tirant d’eau notre catamaran peut s’approcher au plus près des plages de sable blanc.
À l’intérieur du bateau une vie de « plain-pied » s’offre à vous dans de généreux volumes d’espace et de luminosité.
Pour sa rapidité de déplacement. Outre le plaisir d’une navigation confortable, le catamaran vous offre tout le plaisir et les émotions d’une navigation sportive.
Il conserve également par petit temps une vélocité remarquable, vous permettant ainsi de diminuer le temps de navigation entre deux mouillages.
Pour la sécurité. Voici l’élément essentiel à la navigation. Bien que sportif, le catamaran de croisière offre une totale sécurité. La largeur de son empattement lui confère une très grande stabilité. Il est aujourd’hui le gage d’une parfaite fiabilité et le fruit de nombreuses années d’expériences consacrées à la recherche pour une sécurité accrue.
Conclusion: Vous avez toutes les raisons de choisir notre catamaran pour vos prochaines croisières. Le catamaran moderne et devenu le bateau de croisière par excellence alliant sécurité, performances et confort pour le plus grand plaisir de naviguer sur tous les océans.

J) De quoi a-t-on besoin sur le bateau ?
Pour des problèmes d’encombrements, préférez un sac souple, style sac de sport, à une valise rigide.

Un petit pense-bête pour ne rien oublier afin de vous faciliter la tache pour boucler vos valises 

Sous les tropiques et en bateau, nous vous rappelons qu’il nous faut peu de choses, voici une liste qui vous donnera un ordre d’idée.

  • Vos passeports en cours de validité.
  • Quelques tee-shirts, shorts, maillots de bain.
  • Chemisettes et pantalons légers pour les soirées.
  • Votre k-way ou vêtement de pluie léger en cas de « grain tropical ».
  • Sweat-shirt.
  • Sandalettes très légères (tongs) et baskets pour se balader à terre.
  • Votre matériel de plongée (masque, palmes et tuba) qu’ ils nous aient bien difficiles de fournir en fonction de la morphologie de chacun !
  • Casquette/chapeau, lunettes solaires, crème solaire, lotion anti-moustiques pour les balades à terre.
  • Cordon USB de votre appareil photo pour décharger vos photos, batterie de rechange.
  • Chargeur avec prise allume cigare 12V où prise 220V pour vos appareils téléphones, tablettes, appareil photo, Go Pro
  • Petit sac étanche pour vos appareils (débarquement annexe).
  • Votre pharmacie personnelle.
  • Vos serviettes de toilette et draps de bain, les serviettes de randonnée montagne sont idéales, légères et de séchage rapide.
  • Les draps et literie sont fournis.
  • Votre sourire et votre bonne humeur