Croisière en catamaran privatisé aux îles Marquises

CROISIÈRE EN POLYNÉSIE

l’archipel des îles MARQUISES

L’archipel des îles MARQUISES en catamaran, location privée, en petit comité, avec skipper et hôtesse

 Période de séjour de mi-décembre à avril

La Polynésie… un rêve qui fait penser à Tahiti, les vahinés, les lagons, mais aussi.

Avec ses cinq archipels, la Polynésie Française possède une multiplicité de paysages et de cultures dont l’archipel des Marquises (le préféré des tour-du-mondistes), endroit merveilleux pour une croisière hors des sentiers battus à vivre sur notre catamaran.

Nous vous proposons de parcourir à la voile les plus beaux sites de l’archipel tels que les îles de Hiva Oa, Tahuata, Fatu Hiva, Nuku Hiva ou Ua Pou ponctués (si vous le souhaitez) par des visites excursions à pied, à cheval ou en 4×4 . En fonction de vos centres d’intérêts et de la durée de votre séjour, nous vous proposerons, soit les îles du nord, soit les îles du Sud, toujours au départ de l’île d’Hiva Oa.

Laissez-vous tenter, découvrez ce peuple si accueillant avec leur culture et leurs magnifiques traditions… accédez à des sites et des plages de rêves… savourez ce cocktail idéal pour vivre des vacances découvertes inoubliables.

L’île d’Hiva Oa

Nous vous proposons de venir nous retrouver sur l’île d’Hiva Oa avec la compagnie Air Tahiti qui dessert quotidiennement l’île depuis Papeete.
Longtemps capitale administrative de l’archipel, Hiva-Oa est la plus connue des îles Marquises.
Paul Gauguin et Jacques Brel y demeurèrent dans leurs dernières années de vie et y reposent à présent.

Au centre du village, se trouve un musée intéressant, qui comporte entre autres, plusieurs copies des œuvres de Gauguin, à proximité une reconstitution de la maison qui abrita le peintre pendant son séjour.
L’île compte de nombreux centres d’intérêts, tels les sites archéologiques de Puamau.

L’île de Tahuata

Cette île n’est guère fréquentée par les touristes. Ses villages paisibles et ses plages de sable blanc souvent désertes, où raies Manta et Dauphins dansent en ballet, donnent à Tahuata un air de paradis,

L’on s’y sent à l’abri des contraintes du monde extérieur.
Dans le village d’Hapatoni, une ancienne chaussée en pierre mène du bord de mer à l’église, à l’ombre d’arbres centenaires. C’est le royaume des sculpteurs sur os.

A environ trente minutes par la piste cavalière de Hapatoni, on découvre dans La Vallée de Hanateio plusieurs pétroglyphes bien conservés.

L’île de Fatu Hiva, l’île des sculpteurs sur bois et du Tapa

Fatu Hiva est la plus méridionale, la plus luxuriante, la plus reculée et la plus authentique tout au sud de l’archipel. Coupée du monde, à l’abri des falaises vertigineuses qui bordent l’espace verdoyant jusqu’à l’océan, vous y découvrirez la baie des Vierges, l’une des plus magnifique du monde et le splendide village d’Hananavé.

 

L’île de Ua Pou, l’île aux doigts de géant

C’est une île montagneuse avec des pics spectaculaires qui donnent au paysage une force impressionnante et des possibilités de randonnées pédestres incomparables

  

La spécialité de l’artisanat local est le tressage du pandanus, la réalisation d’objets en bois sculpté, la fabrication de parures en nacre, en os, en coquillages…
La baie de Hohoi est l’un des deux endroits au monde où l’on trouve les pierres fleuries, galets étonnants naturellement décorés de motifs en forme de fleurs.

L’île de Nuku Hiva

Nuku Hiva est la plus grande île de l’archipel. Sa beauté vue de la mer ou du ciel est saisissante. L’aéroport est situé à la pointe nord-ouest de l’île désert toutes les Marquises.

La côte nord, où sont situés les villages de Hatiheu, Aakapa et la baie d’Anaho est l’une des plus belles de Polynésie. Elle est dominée par des arêtes basaltiques spectaculaires. À voir également, la cascade de Hakaui, située au fond d’une ancienne vallée royale, et le village de Taipivai.

Accédez à ces sites de rêves… Savourez ce cocktail idéal pour vivre des vacances découvertes inoubliables, comme vous aimez,  toujours en petit comité.

Allez laissez vous tentez, venez nous retrouver !

QUELQUES INFORMATIONS PRATIQUES

Comment nous rejoindre ?   

– Pour rejoindre Tahiti et la ville de Papeete au départ de Paris :

    Paris/Los Angeles/Papeete deux compagnies aériennes possible : Air Tahiti Nui et Air France

Paris/San Francisco/Papeete une compagnie aérienne possible : French Bee

    Leur sites : www.airtahitinui.com et www.airfrance.fr

http://www.frenchbee.com

     Les réservations sont ouvertes à la vente sur internet 10 mois avant votre séjour.

– Pour nous retrouver sur l’Archipel des îles Marquisesl’île d’Hiva Oa

 la compagnie Air Tahiti propose 1 vol inter-iles réguliers par jour au départ de Papeete . Idem depuis l’île de Nuku Hiva          

 Leur site : www.airtahiti.pf

      Les réservations sont ouvertes à la vente sur internet 3 à 4 mois avant votre séjour.

 

La Météo : Quand partir aux iles Marquises ?

Il est très important de respecter les saisons, afin de bénéficier des meilleures conditions de vent et de climat, qui sont très différentes d’un archipel à l’autre.

Durant la période de décembre à avril, nous naviguons dans l’archipel des iles Marquises. C’est l’été austral et la période idéale pour cette destination. Ici les cyclones sont inexistants contrairement aux iles sous le vent et aux atolls des Tuamotu.

Visa,  formalités d’entrée en Polynésie


Tout visiteur doit être muni d’un passeport en cours de validité
La réglementation appliquée est essentiellement la même que celle en vigueur pour entrer en France.

Monnaie


le Franc pacifique (CFP) est fixe par rapport à l’Euro : 1 Euro=118,21CFP
Ne cherchez pas à vous procurer des Francs Pacifique avant de partir, vous aurez beaucoup de difficultés. Il faudra faire le change à votre arrivée, dans les distributeurs de l’aéroport par exemple, ou dans une banque sur Papeete.

Décalage horaire


L’heure locale est en retard de 11 heures sur celle de Paris en hiver (GMT moins 10), et de 12 heures en été.

Alors laissez vous tenter, Venez nous retrouver !

Contactez nous, présentez vousfaites nous connaitre vos souhaits, vos expériences nautiques si existantes, vos centres d’intérêts. Cela nous permet de vous proposer un programme adapté et personnalisé. Nous vous ferons part de notre meilleure offre pour votre séjour.