Croisière en catamaran privatisé aux îles sous le vent : Huahine, Raiatea, Tahaa, Bora Bora

Les îles sous le vent en location catamaran charter avec skipper et hôtesse

Période de navigation : de juin à octobre

Venez vivre une véritable croisière « Robinson » en petit comité, sur notre spacieux catamaran.

Ces îles volcaniques, au milieu de l’océan Pacifique, entourées de lagons aux eaux limpides, semblent ne jamais avoir été atteintes par les temps modernes et restent l’un des sites les mieux préservés du monde.

Avec un ensoleillement généreux, des températures agréables toute l’année et des conditions de navigation idéales, les îles de la Société, et plus particulièrement la partie sous le vent de l’archipel, constituent une destination rêvée pour tous les amateurs de voile.

C’est depuis la mer que l’on peut vraiment découvrir la magie de ces Iles Sous-le-Vent.  Nous pourrons vous faire découvrir les iles de Huahine, Raïatea, Tahaa, Bora Bora (et Maupiti selon condition météo)Ancrer le catamaran au soleil couchant dans des mouillages iddyliques avec la sensation d’etre seul au monde.

Huahine : l’île préservée

Elle conserve un charme authentique, ici c’est avant tout la paix que l’on vient chercher. Soleil couchant et barrière de corail, l’écrin de cette nacre du Pacifique est restée préservée.

 

Devant le village de Faré, dans une eau émeraude, le long de la belle plage, nous remonterons avec masques, palmes et tuba  jusqu’au bout de la barrière et découvrons avec joie une multitude de coraux et poissons multicolores.

Sur la plage de sable blanc, le soleil baisse doucement sur l’horizon, peut être aurons nous la joie de vivre quelques instant le ballet magique des raies Manta !

Raiatea : l’île sacrée    

Une petite navigation de 25 miles, où nous ne manquerons pas de faire de la  pêche au gros, nous permet de rejoindre ce nouveau joyau. Cette île offre une diversité extraordinaire de paysages, et ne manque pas de ressources en matière de mouillages, avec ses nombreux motus (on appelle ainsi les îlots en Polynésie) et ses baies profondes.

Nous chausserons palmes, masques et tuba et découvrirons aux pieds du bateau un magnifique milieu corallien. Les fonds sont de toute beauté et les poissons y batifolent en toute tranquillité.  

Nous vous emmènerons à la rencontre du peuple Polynésien, de sa culture et de son art. Pour peaufiner nos mollets, de belles randonnées s’offrent à nous sur les hauts de Raiatea. Il y a même un cours d’eau, dans la baie de Faaroa, que l’on peut remonter assez loin en annexe et découvrir des vergers magnifiques encerclés par une nature grandiose.

Tahaa : Secrets vanillés   

Située dans le même lagon que Raiatea, l’île de Tahaa est néanmoins bien différente de sa grande sœur. Toujours dépourvue d’aéroport, elle a su préserver sa quiétude d’antan. Elle produit 80% de la de la vanille récoltée en Polynésie.

Mais Tahaa recèle de bien d’autres trésors dont le mouillage idyllique devant le magnifique jardin de corail. Chaussons masques, palmes et tuba, et glissons courant entrant au milieu de ce jardin de corail et de sa multitude de poissons exotiques. Un aquarium grandeur nature s’offre à nous.

Et  pourquoi pas une visite chez nos amis Polynésiens. Partons à la rencontre de ce peuple extraordinaire, découvrons leurs cultures, leurs arts et savourons leur joie de vivre. Nous aurons surement la chance de partager un ou deux repas Polynésiens avec tressage des plats et assiettes, loin des tours opérator. Et pour clôturer ces journées magiques, apprécier un magnifique coucher de soleil face à la petite voisine « Bora Bora. »

Bora Bora : La perle du Pacifique

Malgré la notoriété planétaire de ce lieu mythique, la vie à Bora Bora reste bien tranquille, et il n’y a que l’embarras du choix pour trouver un mouillage solitaire dans son immense lagon voir vidéo ci dessous.

Avec ses dégradés de turquoise et de saphir, le lagon de Bora Bora, mérite largement sa réputation.

Pour apprécier la faune sous-marine, il n’est pas nécessaire de s’équiper de bouteille de plongée. Avec palmes, masque et tuba, découvrez raies Manta, tortues, et une multitude de poissons tropicaux…
Mais si vous le souhaitez, vous aurez aussi la possibilité de faire de la plongée bouteille au depart du bateau avec notre ami Patrick plongeur et instructeur professionnel, toujours en complète securité

Nous ferons le tour des plus beaux mouillages, dans des eaux merveilleuses, des eaux translucides aux reflets multicolores.

Découvrez ce peuple si accueillant avec leur culture et leurs magnifiques traditions… Accédez à des sites de rêves… Savourez ce cocktail idéal pour vivre des vacances découvertes inoubliables, comme vous aimez,  toujours en petit comité.

Allez laissez vous tentez, venez nous retrouver !

Et voici un aperçu de votre croisière avec cette vidéo réalisée par nos invités :

 

Et pour mieux nous connaître, et vous faire rêver, nous vous invitons à consulter nos 20 ans de voyage et plus particulierement notre récit de voyage numéro 28

QUELQUES INFORMATIONS PRATIQUES

Comment nous rejoindre ?   

– Pour rejoindre Tahiti et la ville de Papeete au départ de Paris :

    Paris/Los Angeles/Papeete deux compagnies aériennes possible : Air Tahiti Nui et Air France

   Paris/San Francisco/Papeete une compagnie aérienne possible : French Bee

    Leur sites : www.airtahitinui.com      www.airfrance.fr 

                                          http://www.frenchbee.com

 Les réservations sont ouvertes à la vente sur internet 10 mois avant votre séjour.

– Pour nous retrouver sur :

    – les iles sous le vent : Huahine, Raiatea, Bora Bora,

        La compagnie Air Tahiti propose des vols inter-iles réguliers au départ de Papeete. Leur site : www.airtahiti.pf

        Les réservations sont ouvertes à la vente sur internet 3 à 4 mois avant votre séjour.

 La Météo :

Où et Quand partir en Polynésie ?

Il est très important de respecter les saisons afin de bénéficier des meilleures conditions de vent et de climat, qui sont très différentes d’un archipel à l’autre.

Durant la période de juin à octobre :

Nous naviguons dans les ILES SOUS LE VENT composées de Huahine, Raïatea, Tahaa et Bora Bora.

Durant cette période, le vent dominant appelé Maramu ne permet pas de navigations agréables sur les îles Tuamotu où les mouillages sont généralement inconfortables.

 Durant la période d’octobre à décembre, ainsi que d’avril à juin :

Nous naviguons dans les atolls des TUAMOTU en privilégiant les atolls de Makemo, Tahanéa, Fakarava, Kauehi, Toau, Rangiroa, Tikeau

 Durant la période de décembre à avril,

Nous naviguons dans l’archipel des iles des MARQUISES  où les cyclones sont inexistants contrairement aux iles sous le vent et aux atolls des Tuamotu.

 Visa,  formalités d’entrée en Polynésie

Tout visiteur doit être muni d’un passeport en cours de validité.
La réglementation appliquée est essentiellement la même que celle en vigueur pour entrer en France.

Monnaie

le Franc pacifique (CFP) est fixe par rapport à l’Euro : 1 Euro=118,21CFP
Ne cherchez pas à vous procurer des Francs Pacifique avant de partir, vous aurez beaucoup de difficultés. Il faudra faire le change à votre arrivée, dans les distributeurs de l’aéroport par exemple.

Décalage horaire

L’heure locale est en retard de 11 heures sur celle de Paris en hiver (GMT moins 10), et de 12 heures en été.

Alors laissez vous tenter ! Venez nous retrouver !

Contactez nous, présentez vous, faites nous connaitre vos souhaits, vos expériences nautiques si existantes, vos centres d’intérêts. Cela nous permet de vous proposer un programme adapté et personnalisé. Nous vous ferons part de notre meilleure offre pour votre séjour.